RAPPORT ANNUEL 2021

Programme de la stratégie du samaritain

Mise en place d’équipes autonomes de la stratégie du samaritain dans de nouvelles régions

Julian Gibb, directeur exécutif

En 2021, 75 associés de Harvest opèrent à travers 631 églises dans 24 pays à travers le monde. Notre programme a été enseigné en arménien, assamais, bengali, anglais, français, gujarati, hindi, kinyarwanda, luo, manipuri, marathi, portugais, russe, espagnol, tamoul, ouzbek, Harvest est vraiment un mouvement mondial !

Cependant, un mouvement n’est efficace que si ce qui est enseigné est mis en pratique, le langage du pardon et de l’amour de Dieu s’exprimant par des actes de pardon et d’amour. La parole en action, l’amour en mouvement pour tous les membres de la communauté mondiale, car le souci et le commandement du Seigneur sont d’aimer et de former des disciples de toutes les nations. Matthieu 28:19.

À Harvest, cela se fait par le biais de « projets de semence », de petits projets à court terme, menés par des croyants avec des ressources locales afin de démontrer l’amour de Dieu à ceux qui ne font pas partie de la communauté de foi. En 2021, 11 356 participants ont servi leurs communautés à travers 1 864 projets d’amorçage. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples. Pour en savoir plus, cliquez ici : Projets de récolte de semences

EnÉthiopie, un groupe a mis en pratique sa formation en identifiant une dame âgée souffrant du manque de nourriture et d’abri. Avec leurs propres ressources, ils ont construit une maison de deux pièces, dont une qu’elle pouvait louer pour se procurer de l’argent pour la nourriture. Le pasteur a écrit : « Pendant notre visite, elle a continué à louer Dieu pour sa miséricorde et pour avoir élevé des chrétiens qui se sont occupés d’elle. Aujourd’hui, elle est très engagée et se rend à l’église et partage le peu de ressources qu’elle a avec ceux qui sont dans le besoin. Louons Dieu ! » Éthiopie.

Dans une région d’Afrique (que nous ne nommerons pas), les veuves âgées étaient accusées d’être des sorcières, elles étaient rassemblées, expulsées de la ville et laissées à l’abandon. Les membres de la communauté Harvest leur ont tendu la main, se sont liés d’amitié avec eux, ont pris soin d’eux et ont partagé l’amour du Christ.

Programme de la stratégie du samaritain

ACTIVITÉS DU MINISTÈRE MONDIAL 10 décembre 2020 – 10 décembre 2021
ActivitésÉvénementsParticipations
Evénements en réseau pour contacter et servir aux côtés des responsables d’église 4863,091
Formation Cours, sermons et présentations utilisant les leçons de Harvest59510,933
Événements de mentorat pour former et encadrer les formateurs1,0753, 967
Commissioning Events (événements de commissionnement ) : commissionner des formateurs pour multiplier le modèle SamS 78846
Disciplines d’amour et projets de semences Activités courtes, petites et simples réalisées par les croyants pour démontrer l’amour de Dieu à ceux qui ne font pas partie de l’église, en utilisant les ressources locales.1,86411,356
TOTAL4,09830,193

Pour voir les projets de semences en action, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://youtu.be/EKO0mrfVv5c qui vous mènera à notre dernière vidéo intitulée « Hors des murs de l’Eglise ».

INVITATION À COLLABORER

Nous apprécions grandement vos prières et nous nous réjouissons de votre soutien financier. Le coût moyen d’un projet de la Stratégie du Samaritain est de 4 700 dollars et vous pouvez contribuer avec n’importe quel montant. Vous pouvez faire un chèque à l’ordre de « Harvest » et l’envoyer à P. O. Box 2670 – Phoenix, AZ – 85002 ou cliquer sur le bouton « Donate » à l’adresse www.harvestfoundation.org pour faire un don par carte de crédit. Vous pouvez affecter votre don à n’importe quel projet de la Stratégie du Samaritain. Nous vous remercions de votre partenariat avec nous.